poste lusseo

Lusseo & 53mondays, déja 4 ans de collaboration

poste lusseo

A l’été 2011, Vincent Balestrat, à la tête de la Société Charentaise Lainière (devenue Lusseo), nous a consulté pour l’accompagner dans la création d’une marque de literie vendue exclusivement en ligne… Un projet ambitieux mais également passionnant que nous avons pris comme un défi à relever.

A l’époque, tout ou presque était à faire puisque seuls les produits et la structure logistique existaient. Il a alors fallu trouver un nom à cette marque, définir son positionnement, créer ses supports de communication et sa boutique en ligne, imaginer une campagne de lancement et d’acquisition de trafic… bref, bâtir !

Si le projet a demandé beaucoup d’organisation et de sang froid pour être mené à bien, il fait aussi partie des réalisations dont nous sommes le plus fiers. En effet, quel communicant ne serait pas saisi en voyant une marque qu’il a aidé à naître prendre vie et rencontrer son public ?

Si nous avons commencé à collaborer en juillet 2011, nous célébrons aujourd’hui nos 4 ans de collaboration avec Lusseo puisque c’est en février 2012 que la marque a été officiellement lancée. L’occasion pour nous de remercier son fondateur qui nous a toujours accordé sa confiance mais aussi de le féliciter pour sa clairvoyance. En effet, si Lusseo a rencontré le succès, créer une marque de literie haut de gamme vendue exclusivement en ligne n’était pas une chose évidente à l’époque…

Enfin pour ceux qui se demandent d’où vient le nom de la marque, sachez que « LUSSEO » utilise le mot « lusso » signifiant « luxe » en italien, dans lequel on intègre le suffixe « eo » symbolisant ici l’activité de pureplayer, comme c’est le cas pour Fortuneo ou Viadeo…

BONUS : Le making-of d’un des shooting de la marque